Une nouvelle application pour la Journée Mondiale de sensibilisation à l'Autisme

Apprenants Visuels unit la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme et la journée internationale du livre infantil pour présenter sa nouvelle application interactive. 

Le prochain 2 avril, Apprenants Visuels publie gratuitement sa première application interactive 
avec pictogrammes afin d’aider les enfants avec autisme.


Paris, 28 mars - Créer des contes avec pictogrammes pour les enfants avec autisme est un projet qu’Apprenants Visuels développe depuis plusieurs années et c’est justement lors de cette journée  symbolique, la journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme et celle du livre infantil, que cette organisation decide de lancer sa première application interactive.

Suite à la publication en Janvier de 2 collections, Apprendre et s’Amuser, un total de plus de 20 contes visuels, disponible sur: https://apprenantsvisuels.teachable.com. Apprenants Visuels lance aujourd’hui la première adaptation interactive d’une de ses histoires… l’application « Les poussières changent de maison », proposant ainsi aux enfants avec autisme, autres difficultés d’apprentissage et pré-lecteurs un divertissement adapté


Les poussières changent de maison, tout comme les autres contes, ont été développés grâce à la collaboration de psychologues, pédagogues, illustrateurs et autres experts, ils sont spécifiquement créés avec le support visuel dont les enfants ont besoin pour apprendre plus facilement et mieux communiquer tout en jouant avec des histoires qu’ils comprennent. 

Cette application inclusive comprend un narrateur de l'histoire, des pictogrammes tactiles et des illustrations interactives. Elle peut être lue seule ou en mode automatique, au toucher, les images se déplacent et se transforment! Disponible gratuitement et sans restrictions, afin de parvenir un maximum d’enfants, elle peut se télécharger sur: https://apprenantsvisuels.teachable.com




Apprenants Visuels est une organisation « sans but lucratif » qui a pour mission que tous les enfants puissent développer le maximum de leur potentiel, en leur facilitant l’accès aux outils dont ils ont besoin pour évoluer. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire